4075 Views |  Like

Vente bureau d’écolier vintage rénové !

Je vous en parlais hier, j’ai décidé de mettre en vente le bureau d’écolier vintage que j’ai récemment chiné, puis restauré :)

Une décision à la fois difficile et facile…
Difficile, parce que ce bureau a été un vrai coup de cœur et que j’ai mis beaucoup de moi-même dans la restauration de celui-ci, peaufinant chaque détail et y apportant une touche personnelle…
Facile, parce que cette vente est très symbolique, puisqu’elle inaugure ma toute nouvelle rubrique « Do chine pour vous ». Une rubrique qui me permettra de partager avec d’autres fans de jolies choses comme moi, les objets et pièces fashion, que je prends plaisir à chiner, chouchouter, restaurer, voire parfois réinventer…

Une toute nouvelle rubrique pour le blog donc, et une véritable nouvelle activité me concernant, puisque l’idée est que je puisse petit à petit y consacrer le plus de temps possible (vivre de sa passion en la partageant, n’est-ce pas le rêve de chacun ?).

J’espère que cela vous plaira et que vous pourrez y dénicher des pièces uniques :)

Je veux m'abonner à la newsletter de Dismoido.fr

Je vous en dis plus ici, n’hésitez pas à jeter un œil à cette introduction et en attendant, revenons à un peu plus de détails à propos de ce bureau vintage que je vous propose aujourd’hui.

Vente bureau vintage, les photos

Vente bureau vintage
Pour plus de photos ou d’infos sur les techniques et matériaux utilisés pour la rénovation de ce bureau vintage, vous pouvez lire mon précédent article, en cliquant ici.

(les photos ont été réalisées à l’extérieur pour la lumière, mais bien entendu, le bureau est stocké en intérieur).

Vente bureau vintage, descriptif

Malgré de longues recherches, je ne suis pas en mesure de dater précisément le bureau, mais je peux vous dire que j’ai moi-même utiliser ce même style de bureau étant petite, il doit donc dater approximativement des années 70 (ouh qu’elle est vieille cette blogueuse !).

Toutes les pièces sont d’origine, hormis la visserie, que nous avons entièrement remplacée.

C’est un bureau que j’ai chiné et rénové avec l’aide précieuse de mon amoureux (si vous souhaitez en savoir plus sur cette rénovation, vous pouvez (re)lire mon article, en cliquant ici ).

Voici ses dimensions :
Largeur totale : 120 cm
Hauteur totale (les sièges étant les plus haut) : 78 cm
Profondeur : 84 cm

Il est composé d’un plateau, de deux sièges, de deux casiers et de deux crochets (à cartables) sur le devant du bureau. Et le tout compose une pièce unique (sièges indissociables du bureau).

La partie métallique est peinte en noir satin, et les partie en bois sont recouvertes d’un vernis mat transparent (+ bande noire sur le plateau).

Comme vous le verrez (ou l’avez vu), il a la particularité d’avoir une jolie bande noire mate sur environ 1/3 de la surface du plateau (ma petite touche) :)

Objet de déco pour votre séjour ou véritable bureau pour vos enfants, ce bureau vintage se prête à différents scénarios au gré de vos inspirations !

Vente bureau vintage, le prix

Le bureau est en vente au prix de 220€.

Vente bureau vintage, le retrait

Deux options pour le retrait. Ce peut être en région nantaise (je peux me rapprocher de Nantes pour que nous nous retrouvions) ou en région parisienne à Boulogne-Billancourt.

Dans un cas, comme dans l’autre, des petits délais peuvent être à prévoir, afin que je puisse l’apporter à un endroit ou à un autre (merci de votre compréhension) ;)

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez passer par le formulaire de contact pour que nous puissions en discuter, en cliquant ici.

J’espère que mon bureau rejoindra une jolie maison ou un joli appartement et j’ai hâte de savoir si celui-ci vous plait :)

Enfin, pour en savoir plus sur cette nouvelle rubrique « Do chine pour vous« , il vous suffit de cliquer ici, je vous y explique tout !

A très vite ! <3

(crédits photos Dismoido.fr)