1390 Views |  Like

Forcapil Hair Activ d’Arkopharma, de nouveaux cheveux !

Aujourd’hui, je viens vous parler de mes cheveux. Courts ou longs, les cheveux ont et ont toujours été, un élément culturel fort. Ils sont aussi un « accessoire » à part entière et nous permettent de nous démarquer, voir d’annoncer la couleur (sans mauvais jeu de mots), de dire un peu (beaucoup) qui l’on est. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et pour cela il existe différentes méthodes, et je viens ici vous parler de l’une d’elle, à travers un produit que j’ai testé, il s’agit de Forcapil Hair Activ des laboratoires Arkopharma.

En préambule et en toute transparence, je dois vous dire que ces gélules Forcapil Hair Activ m’ont été  offertes par le laboratoire Arkopharma. Mais comme vous le savez, je n’accepte jamais de tester un produit pour lequel on m’impose de tenir un discours orienté. Donc, je vais vous en parler ici en toute franchise. Au passage, merci à ma copine Elo du blog Bull’Elodie d’avoir servi d’intermédiaire pour me permettre de tester ce produit !

Je veux m'abonner à la newsletter de Dismoido.fr

Forcapil Hair Activ, les facteurs

Il y a plein de facteurs qui agissent négativement sur la beauté de nos cheveux… La fatigue, le stress, les changements de saison, la prise de médicaments, l’après grossesse… Bref, il arrive fatalement un moment où nos cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver de la matière et de l’éclat !
Pour ma part, c’était certainement un mélange de quelques uns de ces facteurs qui a fait que mes cheveux avaient besoin d’un vrai coup de boost, mais tant qu’à faire et avec mes petites galères d’intolérances alimentaires dont je vous ai parlé récemment, il était nécessaire que ce soit au travers de produits naturels. Alors quand ma cops a proposé ce test de produit Forcapil Hair Activ, j’ai été immédiatement partante.

Forcapil Hair Activ, le traitement

Forcapil Hair Activ est un complément alimentaire, que j’ai pris chaque jour durant 3 mois (presque, parce que ma cure n’est pas encore terminée). Vous pouvez effectuer une cure moins longue (le produit peut s’acheter en cure d’1mois), mais la cure de 3 mois correspond au cycle de renouvellement du cheveux, donc ce n’est pas neutre.

Forcapil Hair Activ Arkopharma

perte de cheveux – traitement intensif

Forcapil Hair Activ contient des vitamines (5 différentes), des acides aminés (cystine, méthionine et arginine), des minéraux et des plantes (roquette et prêle). Et pour preuve que ce produit est totalement naturel, les femmes enceintes (ou allaitantes) peuvent elles aussi effectuer une cure, il n’y a pas de contre indication.

Pour la cure, il suffit de prendre un comprimé chaque matin avec un grand verre d’eau pendant votre petit-déjeuner, et c’est tout.

Forcapil Hair Activ Arkopharma

perte de cheveux – traitement intensif

Forcapil Hair Activ, les résultats

Les composants dont je vous parlais un peu plus tôt agissent à la fois sur la kératine, la santé du cheveux, sa croissance (en régulant la chute) et un retour à sa pigmentation normale.

Conclusion, au bout d’environ 2 mois et quelques de traitement Forcapil Hair Activ, je vois déjà une nette différence.

Tout d’abord sur la chute. Souci que je connais depuis toujours, à chaque changement de saison, bim, je parsème le sol de la salle de bain de mes cheveux après chaque shampoings (ok, j’avoue, et surtout après brushing). Alors de voir que je perds beaucoup moins mes cheveux, ça c’est une sacrée révolution !

Ensuite sur la repousse et le maintien des cheveux. Alors, qui dit moins de chute, dit plus de volume. Mais en plus, je vois clairement de la repousse à la naissance des cheveux du côté de ma frange et aussi vous savez les petits cheveux près des oreilles, ça pousse, ça pousse !

Enfin, sur la pigmentation, je ne peux pas trop vous dire car je répare encore aujourd’hui mes frasques de cheveux blondis par endroit (oui il est question de balayage sur des cheveux bruns, mea culpa… qui veut me jeter la première pierre ?). Et du coup, je vais avoir droit encore à quelques couleurs avant de retrouver une couleur naturelle uniforme. En revanche, je trouve mes cheveux plus brillants, et ça c’est cool !

Bon, comme vous le voyez (ou plutôt ne le voyez pas), je n’ai pas mis dans ce post de photos de mes cheveux avant-après le traitement Forcapil Hair Activ… J’ai pourtant essayé, mais je ne suis pas satisfaite du résultat des photos, alors pour cette fois, je vais me contenter de mes explications et photos des produits ;)

Voilà, vous savez tout ! J’espère que cet article vous a plu ? (vous pouvez donner votre avis en commentaire dans le champ « leave a comment » tout en baaaaaaas de cette page). Et pour des infos sur le produit, c’est par ici.

On se retrouve très vite sur le blog pour se parler (trèèès beaux) bijoux (un gros coup de cœur que j’ai eu pour une créatrice de talent) !

A très vite !

Crédits photos @dismoido.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer