505 Views |  Like

DIY mobile, crée une jolie suspension pour la chambre de bébé

Après une absence (un peu longue j’avoue) sur le blog, je reviens  pour vous proposer un DIY mobile (ou DIY suspension si cela vous parle plus). Quelques heures à occuper vos doigts de façon créative pour combler les quelques journées pluvieuses qui nous attendent encore avant d’être vraiment en été (quand? mais quand sérieux ?!). Mais vous le verrez, cela vaut vraiment le coup d’y passer un peu de temps, car le résultat me semble plutôt chouette (auto-congratulation, quand y’a pas de gêne…).

DIY mobile, alors quel matériel nous faut-il ?

Pour un joli résultat pour votre DIY mobile, il vous faut un joli matériel, et un peu d’ingéniosité !

Pour ce DIY mobile, j’ai utilisé un joli tissu imprimé (environ 1m x 70cm) & et un joli tissu uni (mêmes dimensions). J’ai du tissu plein les tiroirs, mais celui-ci je l’avais trouvé sur EBay, sur une petite boutique située en Angleterre, qui permet de commander de petites quantités (c’est cool pour tester un tissu). Mais sinon, vous en trouverez aussi de très chouette sur le site de Cousette.

Du fil fantaisie (type fil de boulanger, environ 4m). Celui-ci est un produit Artemio.

Du fil à broder (ici rose clair et rose foncé, 7 x 5cm/nuage), vous pourrez en trouver sur le site de Creavea.

Du rembourrage, vous pourrez en trouver aussi chez Creavea (on trouve tout chez Creavea !).

Des perles en bois (différentes tailles, x20), en l’occurrence il s’agit ici d’un lot que j’avais chiné chez Emmaüs.

Un bout de bois (50cm environ), trouvé dans mon jardin :) Donc si vous n’avez pas de jardin, je vous invite à aller en chercher dans un parc ou mieux, si vous avez une forêt à proximité, go ;)

Un patron nuage que voici :



Je veux m'abonner à la newsletter de Dismoido.fr

DIY mobile, on se relève les manches, c’est parti pour le tuto

 

1 – Découper 10 morceaux de tissu imprimé et 10 de tissu uni à l’aide du patron « nuage », pour réaliser le côté pile et le côté face de 10 nuages.

DIY mobile ou suspension

découpe de tissu pour nuage

Nuages pour mobile enfant

 

2 – Coudre bord à bord à la main, envers contre envers, chacun des 10 nuages, à l’aide du fil à broder. On réalise de grands points apparents volontairement, il faut que cela se voit ! L’espacement entre chaque point doit être d’environ 0,5cm.
On en profite pour fixer en haut de chaque nuage, le fil fantaisie (en l’accrochant sur un des points). Les fils doivent avoir différentes longueurs, pour obtenir un aspect faussement négligé.
On laisse la place pour réaliser le rembourrage et on termine les points.
Et voilà 10 nuages prêts pour votre DIY mobile !

DIY couture nuage

cousette nuage suspension DIY

nuages pour mobile

DIY mobile

 

3 – Avant de fixer chacun des fils au morceau de bois, on enfile des perles (#jenfiledesperlesetjassume), de différentes tailles et formes, sur chacun des fils. Pour rester dans l’esprit bohème chic de la suspension, j’ai choisi des perles en bois naturel, non peintes.
L’astuce pour que les perles tiennent (qui dit grosses perles, dit gros trous, dit difficultés pour placer la perle où on le souhaite sur le fil sans qu’elle ne glisse) est de placer un peu de mousse de rembourrage dans chaque perle au moment de l’enfilage. Pour que ce soit plus simple, j’ai utilisé une aiguille à gros chat pour enfiler la mousse et chacune des perles sur le fil.
On peut ensuite fixer les fils au morceau de bois, en réalisant simplement des doubles-nœuds.

DIY chambre enfant

DIY suspension bébé

 

4 – Pour terminer ce DIY mobile, j’ai utilisé à nouveau du fil fantaisie et des perles en bois (environ 1,5m de fil et 10 perles en alternant petites et grosses perles, 5 de chaque côté).

Perles et suspension - DIY mobile

DIY mobile

 

Et voilà, il n’y a plus qu’à fixer la suspension au mur !

tenture murale chambre enfant

Suspension DIY

DIY suspension murale

la suspension mobile à accrocher dans la chambre de son enfant

 

J’espère que ce DIY mobile vous a plu ?!
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé (et si vous avez tenté l’expérience !) en commentaire tout en bas de cette page (« leave a comment »).
Et si vous avez plus des envie de customisation, vous pouvez aller jeter un œil à l’article DIY de custo d’une vieille veste en jean.
A très vite pour de nouvelles histoires créatives ou fashionesques ! :)

Pssstt, et si vous recherchez un atelier DIY à Nantes, Angers, Rennes, Saint Nazaire ou leurs environs, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire !

Crédits photos @dismoido.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer