1961 Views |  Like

Brosses ghd et produits de coiffage, le test !

Je teste depuis quelques semaines maintenant plusieurs produits pour mes cheveux de la marque ghd, des brosses ghd et des produits coiffants. Pour être plus précise, trois brosses ghd et deux de leurs produits de coiffage. Et oui, quand on a les cheveux longs, un seul type de brosse n’est pas suffisant. Je vous raconte tout juste en dessous.

ghd, la marque

Tout d’abord, quelques mots à propos de la marque ghd. Si vous avez comme moi les cheveux longs, vous connaissez certainement la marque ghd, non ? C’est simple, c’est le must en terme d’appareil de coiffage ou de fer à lisser (rappelez vous, je vous en avais parlé ici). Mais la marque propose également des brosses ghd, des produits de coiffage ou encore des accessoires pour les cheveux.

ghd est une marque d’origine anglaise, mais aujourd’hui vous pouvez la retrouver dans plus de 15 pays, dont la France depuis 2006, avec pas moins de 5000 salons de coiffure qui la distribue à travers le pays. Ce qui veut dire que vous pouvez retrouver les brosses ghd et autres produits en salon ou directement sur leur site web.

Après cette brève présentation, passons à mon test de leurs produits.

Les brosses ghd

J’ai testé 3 brosses ghd. Chacune pour un usage différent et chacune très utile.

En préambule, je dois déjà vous dire que le design des brosses ghd est vraiment très joli, notamment avec le bout du manche en alu logotypé. Et petit plus, non négligeable, leur matière est vraiment trèèès agréable au toucher.

La brosse plate ghd

Alors, la brosse plate ghd, c’est l’indispensable du démêlage. C’est une brosse que j’utilise notamment pour démêler mes cheveux après mes shampoings. Mais en réalité, c’est la brosse « couteau Suisse » de ghd, celle qui peut vous servir aussi bien au démêlage, qu’au coiffage, en passant par le brushing (notamment pour un brushing en mode « j’ai pas le temps », car cela va très vite grâce à la largeur de la brosse). Pour ma part, je ne suis pas très à l’aise pour réaliser un brushing à partir d’une brosse plate, mais c’est vrai que cette brosse ghd est le parfait compromis quand vous partez en vacances et que vous ne voulez pas trop charger votre valise.
En plus, elle est vraiment grande et très agréable à utiliser.

brosses ghd et produits de coiffage

La brosse céramique ronde ghd

La brosse céramique ronde ghd est devenue l’incontournable de mes brushings. Autant vous dire qu’à la fréquence de mes shampoings, je l’utilise un jour sur deux (oui, je sais, c’est mal).

La prise en main est parfaite, toujours grâce à la matière de la brosse, antidérapante. Et on peut aisément réaliser un brushing lisse ou bouclé, selon son envie du jour.

Parmi toutes les brosses ghd, pour moi, c’est l’indispensable des cheveux longs.

Le fait que celle-ci soit en céramique n’est pas un hasard, car, vous ne le savez peut-être pas, mais la céramique retient la chaleur et permet ainsi un séchage plus rapide. Bref, elle est parfaite !

brosses ghd et produits de coiffage

La brosse de coiffage ovale ghd

Last, but not least, la brosse de coiffage ovale ghd est celle que j’utilise en journée pour me recoiffer (quoi ??!!) et aussi le soir avant le coucher. Le fait que les poils soit naturels a, parait-il, une incidence en terme de soin sur le cheveux (votre grand-mère ne vous en a pas parlé ?). En réalité, les poils naturels agissent sur la répartition du sébum que nous produisons naturellement, et ainsi en assure le soin de façon complètement naturelle (elle raconte pas que des conneries mamie).

Du coup, hop hop, tous les soirs, un petit coup de brosse pour éliminer une partie des saletés que l’on accumule au cours de la journée et pour donner naturellement de la force à mes cheveux, sans oublier le coup de pouce pour la pousse (#jeudemotspourri).

brosses ghd et produits de coiffage

Vous savez maintenant tout sur les bests sellers en matière de brosses ghd. Et si vous voulez retrouvez les brosses en question, ça se passe par ici !

ghd, les produits de coiffage

Vous l’avez bien compris, pour moi, le brushing est indispensable. J’ai naturellement les cheveux raides, mais le brushing apporte une touche de style qui me parait indispensable et j’aime jouer avec les coiffures. C’est tout aussi important que la tenue que l’on porte, vous ne trouvez pas ?

J’ai donc testé deux produits de coiffages ghd.

Spray thermoprotecteur ghd

Le spray thermoprotecteur ghd, que vous retrouverez commercialisé sous le nom de « heat protect spray ghd » est un produit dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a utilisé. Il sert à protéger ses cheveux lors des brushings et comme pour ma part, j’en fais très souvent, autant vous dire que celui-ci m’est très utile.

Ainsi, il protège vos cheveux de la chaleur, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser lorsque vous pratiquez un brushing, mais aussi lors d’un lissage ou si vous réalisez des bouclettes à l’aide d’un fer.

Le truc chouette, c’est qu’on peut l’utiliser en même temps qu’un autre produit de coiffage. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser également avec le produit dont je vous parle juste après.

Spray de maintien ghd

Le spray de maintien ghd, autrement appelé « curl hold spray ghd » s’utilise pour réaliser des boucles ou de façon plus subtile, des brushings bouclés (fan, fan, fan des brushings, foutue, foutue, foutue…).

Sa texture est légère et permet de maintenir plus longtemps la forme que vous souhaitez donner à vos cheveux. Comme le heat protect spray ghd, ce produit a une fonction thermoprotectrice.
Et le truc sympa, c’est que l’on peut l’utiliser sur cheveux mouillés, comme sur cheveux secs. Ce qui est bien pratique pour donner une forme à ses cheveux avant de (re)sortir, sans pour autant avoir à repasser par la case « shampoing ». Idéal pour les working girls ;)

Vous savez maintenant tout de mon test des produits de coiffage et brosses ghd. Et si vous êtes intéressée par les produits de coiffage ghd, vous pouvez les retrouver ici. Vous y trouverez également des idées de coiffage à partir de ces produits ;)

brosses ghd et produits de coiffage

Voilà, on a fait le tour, j’espère que cet article vous aura été utile :)

N’hésitez pas à laisser un petit com’ dans le champs « leave a comment » tout en baaaaaaaaaaas de cette page !

A très vite !

Crédit photos Dismoido.fr

Tags

#Cheveux #ghd